9.1.12

2011? Les doigts dans le nez! (3)

Bon, je vais vous faire les 6 derniers mois en un seul billet: nous sommes déjà le 9 janvier 2012, je ne peux décemment pas prolonger la rétro 2011 plus longtemps...
En juillet, je quitte le Rwanda après presque deux ans et passe le mois de juillet en France! Deux très bons amis se marient, je découvre mon village, la foret d'Ermenonville et mange des glaces au soleil, ma petite soeur part vivre dans le Nord (d'ailleurs, je viens tout juste de réaliser qu'elle ne sera pas à la maison quand je vais retourner chez mes parents, en février... Ca me fait tout drôle...).


En Août, après un départ catastrophique à CDG, je rejoins Brian, chez ses parents, à Detroit où nous picolons près de la piscine je bouquine près de la piscine, Brian, lui, joue aux Playmobils. Comme ce n'est pas si loin - seulement 1500km- nous en profitons pour aller faire un tour aux Chutes du Niagara (l'arnaque du siècle!) et à Montréal, où je me fais des jambes en béton. Nous fêtons nos 1an de mariage à Chicago!


En septembre, c'est "la rentrée des classes". Nous emménageons à Washington, pour 6 mois, afin que Brian apprenne le Russe. Mes cours ne commençant qu'en octobre, je me fais des copains au Parc à chiens, redécouvre la ville et Frifri et moi perfectionnons notre jeu de guitare.


En Octobre, je commence les cours de Russe (même que ce n'est pas si simple!). Nous achetons une citrouille (et de la paille que nous n'utiliserons même pas!), je tombe amoureuseFrifri voit la mer pour la 1ère fois et Lilie, en visite à Washington, rencontre Bo Obama!


En Novembre, nous allons...nous promener le week end, visiter quelques vignobles en Virginie, et à Détroit pour Thanksgiving!


En décembre, dernière ligne droite. Mes parents nous rendent visite pour les fêtes. Pour leur première fois aux Etats-Unis, nous sortons le grand jeu et leur faisons découvrir la grande cuisine et la Maison Blanche toute décorée;  New York, où nous essayons de les semer à Chinatown, jouons aux Experts Manhattan et manquons de perdre nos doigts et tous nos orteils à Central Park, tellement il y fait froid - et Detroit, où nous passons de très bonnes fêtes en famille, découvrons la ville, le stade et le musée de la Motown!


L'année 2011 fut donc bien remplie! Trop? Non, sûrement pas, mais Brian et moi sommes sur les rotules! 2012 - avec un déménagement en Ukraine prévu pour Mars et trois mariages (en France, en Ecosse et dans le sud des Etats-Unis)... et surement une petite visite de Tchernobyl - s'annonce au moins aussi chargée! Les Mayas, ces rabat-joies, n'ont qu'à bien se tenir, la fin du monde n'est pas pour cette année et en plus j peux pas, j'ai poney!!!

Et bien sur, plus de photos ICI! Dès que j'ai le temps de les télécharger...



6 commentaires:

  1. Ma Gégé, oui une année très riche en évènement.... je vous souhaite une année 2012 encore plus riche elle le sera car vois-tu quand je vais venir à Kiev attention cela va déménagé !!!!
    je pensais garder frifri pendant que vous serez au mariage mais normalement je suis à Bruxelle bon verra cela à votre arrivée bisous

    RépondreSupprimer
  2. super la retro avec des photos inedites bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez fait tout plein de trucs c'est trop génial ! Plein de bonnes choses pour 2012

    RépondreSupprimer