29.11.11

You snooze, you lose!

(veuillez m'excuser pour ce billet un peu décousu, mais depuis que je suis rentrée, mon cerveau a comme un coup de mou...ça doit être tout cette soupe que j'avale...ˆˆ)
Je pensais vous ramener plus de photos que ça du repas de Thanksgiving et puis, le jour J, on m'a rappelée ce proverbe finkien, "prise en train de somnoler, tu n'auras plus rien à becter..."(traduction bizarre de "you snooze, you lose", vous en avez une meilleure? ) et le message est bien passé... 
Je passe sur "le pourquoi du comment" de Thanksgiving, hein?! Vous savez tous à peu près de quoi il s'agit ? (Sinon y'a les deux vidéos du billet précédent pour vous expliquer) Passons tout de suite au choses sérieuses. A peine le temps de me rasseoir que tout le monde mangeait deja...


Ma première petite assiette de Thanksgiving Turkey (Vous savez quand en société vous faites la fille qui picore pour ne pas passer pour un ogre?) Et puis à la seconde, le naturel a repris le dessus. On n'avait quand même pas fait tout ce chemin pour se contenter d'une seule petite assiette! 


Les desserts! D'habitude, je n'aime pas la tarte à la citrouille mais là, elle était super bonne!


C'est beau, avec un peu de crème, hein?!


Je ne m'explique pas cette photo de fin de repas, on avait même pas trop bu. Brian était fatigué par la route, mais moi...?


Pour ces messieurs (pas tous, comme vous pourrez le voir plus bas), football américain!
Pour ces dames, bavardages, parce que le foot, non merci, sans façon!


Aux Etats Unis, comme en France d'ailleurs, à la fin du repas, y'a toujours un papa qui roupille (ma mission pour Noel, c'est de prendre les deux en photo!).


Le voisin, lui, a passé la journée à décorer sa maison. Oui, déjà! C'est comme ça ici. Dès le lendemain, hop hop hop, on va acheter le sapin!
Si la photo est floue, c'est parce que je n'ai pas de trépied...bien sûr.


Bon, si je résume, Thanksgiving, c'est finalement et étrangement "comme à la télé":
- un looong, très long voyage en voiture ( l'agence de location nous a file une MINI, c'est pas d'la chance ça?!?!) manquait plus que la neige...


-Une famille, du football américain et sûrement un peu trop de vin...


...et sûrement un peu trop de bouffe aussi. Et dire qu'on remet ça le mois prochain...


9 commentaires:

  1. mum and dad30/11/2011 00:31

    ha,nous sommes les premiers...BELLE FETE DE FAMILLE,et dire que nous serons a cette table dans 3 semaines,peut etre la photo des 2 dads endormis...et les mamys a la vaisselle...et au papotage (c'est pas gagné)Angélique tu as de belles bottes ..ET TU AS PERDU DU POIDS?TON PANTALON EST TROP GRAND?HA HA HA HA;;;;;;;;;;je rigole mais...les mets sur la table ont l air trés appétissant,bon ya plus qu'a,bisous a bientot,tes vieux parents................

    RépondreSupprimer
  2. cela valait le coup de faire des km !!!! je me doute que le repas devait etre délicieux belles photos de famille, ma Frifri marque aussi la fatigue !!!! à t-elle fait sa liste au père noel????? Coco tu ne connais rien à la mode , gros bisous à vous trois

    RépondreSupprimer
  3. Bon alors les photos je ne les vois pas j'ai un sens interdit noir et blanc donc je ne peu rien dire mise a part que la photo des papas qui dorment a Noel c'est le concours photo de fin d'année ??
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Les photos ! :( les photos ! :(

    RépondreSupprimer
  5. ben oui, il y a des photos en sens interdit...on ne les voit aps :-(

    RépondreSupprimer
  6. Tata claude30/11/2011 15:15

    super photos !!!repas bien consistant!!et le jean j'ai bien compris pourqoui si large avec toutes ces bonnes choses à manger !!tu prevois!!!lol!!!

    RépondreSupprimer
  7. ha ben belles bottes Aigles Maureen et Louis avaient le même modele quand ils etaient petits ce n'est quand même pas ta belle mere qui t'a offert ce jeans ?
    Comment Brian a-t-il reussi a rentrer dans la mini et faire toute cette route ?

    RépondreSupprimer
  8. Mum & Dad: plus sue 2 semaines!
    Edouige; frifri avait le nez sur la trappe du chauffage. pas folle la guêpe! elle a adore la dinde!
    Zaza: J adore mes nouvelles bottes! Quant a Brian et la mIni, il y a vraiment plus de place qui n y parait!
    Tata: C ets le jean de mon beau père...bien large, il fallait au moins ça!
    S.Bird: Merci Birdie!

    RépondreSupprimer