3.1.12

2011? Les doigts dans le nez! (1)

Je vais vous faire une petite rétrospective! Et on ne souffle pas dans le fond! C'est pas comme si je faisais une soirée diapos quand même?! Si?! En plus, je suis sympa, je vous la fais en plusieurs parties. Vous n'avez qu'à vous installer confortablement et vous servir un p'tit apéro!
Notre année 2011, donc,  démarre sur les chapeaux de roues puisque que, le 1er janvier, nous allons voir les Gorilles des montagnes du Parc National des Volcans, dans le nord du Rwanda. L'expérience est tellement incroyable qu'on en chialerait, là, comme ça, sur place...mais nous allons dire que c'est l' ascension (oui, parfaitement, l'ascension!) de 2 heures, la pluie torrentielle, la boue et les plantes qui piquent, qui nous ont "fragilisés". Plutôt crever que de se mettre à pleurer devant le dos argenté, qui lui, s'en fout. Des touristes qui chouinent, il en voit tous les jours!
Anecdote rigolote: Brian manque de se faire charger par le dos argenté en second. Je le réconforte en lui disant que, quand même, sa mort aurait eu de la gueule! En tout cas vachement plus rock'n'roll que celle d'Elvis ou de Claude François... Bizarrement, cela n'a pas eu l'effet escompté. 


En Janvier, Février et Mars, nous restons à Kigali. Bon, d'accord, nous avons la vie privilégiée des expatriés, et je me rends compte que ça fait "ultra pourris gâtés" mais on s'y ennuie ferme... quand même. Comment ça?! J'ai passé tout le mois de février en France?! Oui, bon, ben on va pas chipoter sur les dates non plus...


Fin mars, il y a bien l'anniversaire de Brian pour remettre un peu d'ambiance, mais on m'annonce que j'ai la tuberculose, que je dois prendre, pendant 9 mois, des médicament qui peuvent m'abimer le foie ET que je dois arrêter de boire pendant le temps du traitement. J'ignore les recommandations. Déjà que je prends les pilules contre le palu, celles qui rendent fou et détruisent l'estomac! Et puis, je ne peux pas arrêter de boire, j'ai Lune de Miel dans une semaine!!!

Plus de photos ici!

6 commentaires:

  1. J'adore la photo ou vous etes avec le gorille :toi fidele a ton image tout va bien meme pas peur et Brian le regard de cote pour voir si le gorille ne va pas vous foncer dessus!! Merci, pour cette année de bloggeuse continue .

    RépondreSupprimer
  2. brian avait raison de se méfier! Merci de me lire!

    RépondreSupprimer
  3. Oh Gégé avec les cheveux long ! J'avais oublié ! Petite préférence pour les cheveux courts (ok c'était pas le sujet du billet...lol) bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'avais oublié pour les cheveux! je les prefere courts aussi, mais c'est de "l'entretien"! lol

      Supprimer
  4. et la j'apparais !!!! bon tu nous fais une bonne rétro de l'année 2011 tu devrais te mettre à écrire de petites nouvelles émergeant de ton esprit bouillonnant !!! je n'ai qu'une chose à te dire mazzal tov !!!

    RépondreSupprimer
  5. Non non non pas de nouvelles...j'mets déjà 3 plombes à écrire 10 lignes alors....

    RépondreSupprimer