12.6.12

poppies, cherries & clafouties

Hier, en "granichant dans l'frigo"(copyright expression maman), je me suis rendue compte que les cerises achetées la veille, à la petite vieille qui vend des fleurs de son jardin, n'avaient déjà plus fière allure. Abimées, reléguées dans le frigo, j'en avais presque oublié leur existence. 
Je n' aime pas gaspiller, mais je n avais pas non plus envie de boulotter 700grammes de cerises, comme ça, vite fait. Alors j'en ai fait un clafoutis. Et puis, comme je trouvais tout cela plutôt joli finalement, j'ai aussi fait des photos.
intermède floral d'avant dégustation.

Brian - qui cuisine d'habitude, mais n'aime pas trop faire les desserts- était ravi si j'en crois le "Ooooohhhh chouuuuueeetttte! Du riz au lait! Un clafouuuuutiiiiiis!" de quand il est rentré.

Pour la recette de base, c'est par ici.  Dans le mien, pas d'extrait de vanille ni de sucre vanillé; je laisse les noyaux des cerises et ajoute de l'extrait d'amande  pour plus de goût ! Nous, nous l'avons fait passer avec un p'tit rosé bien frais ( j'avais bien de la limonade mais ça fait quand même beaucoup trop de sucreˆˆ). Ne nous manquait plus que la nappe à carreau, le chapeau de paille et le verger!

14 commentaires:

  1. Pourquoi tu laisses les noyaux ? Ca doit être super chiant à manger non ?

    RépondreSupprimer
  2. ooooohhhh mais tu es bien curieuse!
    alors alors...
    1) cela rajoute du gout! véridique!
    2) Ben non, je ne trouve pas. C est pour ça que je le fais moins épais aussi, sinon j'ai l'impression de manger de la bouffe pour bebe. mou.ˆˆ
    3) j'en conclue que tu ne veux pas de doggy bag? ˆˆ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non gege il faut enlever les noyaux, comme ca tu le mange plus vite , c est ton parrain qui la dit , comment vas tu et brian, nous ca sauf qu il pleut tous les jours!!!!!!! bisous a tous les deux

      Supprimer
    2. tu diras à parrain que je déguste, moi! ˆˆContente de voir que vous commentez maintenant! Nous allons très bien...faut dire qu'il fait grand beau tous les jours, ça aide! gros gros bisous et à bientôt!

      Supprimer
  3. Non mais dis donc, d'où tu en déduis que je n'en veux pas ?? Tu veux tout te garder rien que pour toi c'est ça ?? C'est juste que je vais te cracher des noyaux partout, c'est tout. Oh, on pourrait même faire un concours de lancer de noyaux de cerises de clafoutis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh ouiiiiiii! bon, quand est ce que tu viens?

      Supprimer
  4. dad and mam12/06/2012 19:51

    Et bien bravo,encore séduite par les photos superbes.il manque l'odeur et le gout,mais nous savons que vous cuisinez très très bien Brian et toi,en ce qui me concerne je laisse aussi les noyaux,a++++++++++++++++++++ Et bravo aux guégué,qui maintenant laissent des commentaires,bisous a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah! merci mummy! toi aussi, tu laisses les noyaux! je commençais à me sentir seule!

      Supprimer
  5. Perso je n'aime pas les Clafoutis avec les noyaux mais tu as de la chance de pouvoir en faire nous c'est gaufres , chocolat chaud et thé au coin du feu !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compatis ma zaza. Je compatis. Un ptit séjour au soleil cet été? pourquoi pas l'Ukraine?

      Supprimer
  6. tu aimes les noyaux dans le claf'?!?! alors c'est ok pour l'adoption!

    RépondreSupprimer