18.8.11

Ze Gege & Ze Brian take over Montreal! part 2

  Mes petits castors, apres une bonne nuit de sommeil, les douleurs de la veille ne se font plus sentir, enfin presque...
  A 8h30 tapantes, nous enfourchons de nouveau nos velos et, la guide (une nouvelle qui, vues les jambes, doit bien s'avaler ses 20 km de velo quotidiennement !), nous emmene cette fois ci visiter le "vrai Montreal". 
 ( Tout occupes a pedaler et a admirer la ville que nous sommes, nous  prennons peu de  photos et, notre petit numerique ayant rendu l'ame pendant la nuit, ce sont principalement des fish eye! Si vous voulez des photos reussies de Montreal, vous n'avez qu'a Googler ou alors vous y rendre!)

Le quartier latin et son universite, sa grande bibliotheque, ses oeuvres d'art...





Le parc La Fontaine



Les ruelles du Plateau et ses petites maisonnettes, ses restos de quartier ou l'on peut apporter sa bouteille, le St Viateur ou nous degustons des bagels a l'eau de rose et graines de sesame tout juste sortis du four (et ou brian et moi sommes retournes pour le dejeuner! et le petit dej du lendemain! en vrais habitues!).




The Main, et ses odeurs de poulet roti (!!!) et ou nous tombons sur "Chez Michel, roi du Plateau, cuisine portugaise" et "le coin de Rachel et St Laurent"!!

Les flancs du Mont Royal, encore! Ou nous nous faisons les jambes ! L'un de nos camarades (60 ans, 50 km de velo tous les week end ) nous propose bien d'aller "tout en haut, jusqu'a la croix" mais, sa proposition ne recoit que peu de succes...


L'avenue du parc, tout en descente ou ce meme camarade perd son appareil photo (bien fait pour lui... et ses idees a la con! ) et moi ma chaussure (mais Brian, chevalier des temps moderne, brave les voitures pour aller la recuperer!).

L'universite Mc Gill et ses rues dangereuses ou je manque de me faire faucher par un bus! Au feu rouge!


Comme apres cette ballade (de 13km et 3h30 tout de meme) nous avons l'impression d'avoir "fait le tour" de Montreal, nous passons l'apres midi a flaner dans les rues et a magasiner. Nous sommes, a la fin de ce sejour, tellement accros au velo qu'a peine rentres a Detroit, nous reservons nos randonnees velo a Chicago! Quant a en acheter, des riens qu'a nous, pour Washington...faut ptet pas pousser non plus!!

Pour ce qui est de Montreal, inutile de vous dire qu'on a adore?
On aimerait d'ailleurs y retourner a l'automne...et y ecouter ca et ca aussi. Parce que l'ete, c'est pas pareil...



2 commentaires:

  1. ca donne bien envie d'y aller (mais pas de visite a vélo pour moi, trop feignasse! ^^)

    Ju

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi d'habitude, je suis plutot feignasse...mais en fait, c ets pas si dur! je ne le ferais pas a San francisco of course! ^^

    RépondreSupprimer