19.3.13

la minute slave - les soeurs Nevalyashka





A Noel, j'ai eu des poupées. Des nevalyashkas
Moins célèbres que leurs cousines, les matriochkas, les nevalyashkas ont été les premiers jouets de millions de p'tits soviets! Délaissées par les enfants depuis, un bon nombre doit maintenant sûrement moisir dans des datchas oubliées aux quatre coins de l'ex-URSS ( j'exagère, on en trouve aussi sur Ebay et Etsy ˆˆ).   
B, avec l'aide d'une collègue, a réussi à en dénicher deux: la première, toute pimpante dans sa robe de celluloid fleurie, fonctionne encore parfaitement. La deuxième, "moins jolie", un peu défraîchie, et de l'avis de tous assez flippante, est muette! Je lui ai tout de même trouvée une utilité et, la cache dans les placards, les toilettes ou le frigo pour foutre la trouille à B.



Ces deux p'tites vieilles, qui poussées, gigotent dans tous les sens mais ne tombent jamais - de vraies russes quoi - me plaisent rudement bien! J'en rejouerais presque à la poupée...

6 commentaires:

  1. mum and dad19/03/2013 19:11

    Et bien comme toujours des jolies photos,agréable de te lire ma cherie,a bientot pour d'autre aventure

    RépondreSupprimer
  2. oui y 'en a une qui fiche la trouille !!! super gégé

    RépondreSupprimer
  3. On dirait Phoebe dans "Friends" avec ses 2 tableaux flippants *lol*

    RépondreSupprimer
  4. Toujours joli, intéressant et avec de la fantaisie.
    Merci.
    Alinouchka.

    RépondreSupprimer
  5. Elles me font peur!! lool
    Zig

    RépondreSupprimer
  6. Vous pourrez jouer avec quand/ si vous venez nous rendre visite! Hinhinhinhinhinhinhinhin (rire flippant)!

    RépondreSupprimer