27.3.12

Gégé en Ukrainie!

Ca y est, j'y suis! Où ça? Ben, en Ukraine pardi! Je suis arrivée samedi et déjà deux constats s'imposent:

1. Le printemps n'est pas arrivée jusqu' ici. Alors que la semaine dernière encore je cueillais gaiement quelques fleurettes en forêt et que, mes parents me parlent de barbecue et de repas dans le jardin, ici le ciel est gris et, aujourd'hui, il neige! Il neige bien d'ailleurs. Le genre de neige qui paralyse la France et fait râler les gens les gens contre Météo France, la DDE, le gouvernement ou le Père Noël.


2. Je ne suis pas équipée. Mais alors pas du tout.
Déjà deux ballades, et, deux fois que j'oublie où nous sommes, et que je me prends le froid en pleine face en sortant de l'immeuble ou du métro. Les gens, pour la majorité encore bien emmitouflés, me regardent comme si j étais folle: sans gants, en Converses et tête nue - et un chien pas très poilu aussi - on voit tout de suite que je ne suis pas du coin. Moi, je m'étais dit - naïvement - qu'en arrivant fin mars, l'achat de bottes de neige - très dispendieuses - et de bonnets à moumoute - très ridicules - pouvait attendre l'hiver prochain. Il semblerait que non.


Je fais donc appel aux tricoteuses et couturières de mon entourage. Ne vous cachez pas, je vous vois!!! Finies les promesses, c'est aujourd'hui et maintenant qu'il faut se remettre à l'ouvrage! J'ai besoin de pulls en cachemire et de bonnets en laine mérinos,  Frifri, de petites bottes en peau de chamois et Brian, de caleçons longs en laine - qui gratte la laine, sinon c'est pas fun. 
Pendant que vous tricotez, je vais me mettre devant une fenêtre et regarder la neige tomber, avec un bon thé gout russe et Guerre et Paix...ou Voici...oui, Voici, ça sera très bien. Guerre et Paix est encore dans les cartons à Amsterdam et il semblerait que Johnny Depp ait passé la nuit chez Ashley Olsen, la semaine dernière (beurk beurk beurk).

12 commentaires:

  1. ha oui !!! c'est quand le printemps en Ukraine ???? nous il fait tres chaud pique nique ce week end en foret de Fontainebleau et jupette ,tong , debardeur sont ressortis des malles d'hivernage !!!
    allez bon courage nous cela ne va pas durer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais vous c'est déjà l'été !!!

      Supprimer
  2. Tata claude et tonton dédé27/03/2012 16:15

    coucou au mois de mai c'est le printemps !!! car nous avions l'intention de vous demander de venir faire un tour à Kiev !!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUAIS ! vous viendriez en même temps que mum & dad? bisous

      Supprimer
    2. Tata claude et tonton dédé28/03/2012 15:39

      désolée mais pas possible le 5 mai !!!es ce possible le 12 ??

      Supprimer
    3. Tata claude et tonton dédé28/03/2012 15:41

      erreur le 17 mai ???

      Supprimer
  3. Et bien ma cherie encore merci pour ce petit post,et bien nous ici trop chaud,chaussures été,et t;shirt....BBC SOUS LA PERGOLA,et sieste dans la chaise longue dimanche,haaaaaaaaaa le bonheur..ENFIN PAS POUR TOUT LE MONDE?COMMANDE LE printemps pour Mai,merci,et bisous de papa et maman...

    RépondreSupprimer
  4. Rooo c'est juste la déprime de retourner en hiver après notre joli printemps ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben non en fait...j'aime les...saisons! ˆˆ

      Supprimer
  5. aujourd'hui temps magnifique 23 pour la journée, mais je pense que nous allons le payé dans les mois qui viennent !!!!pénurie d'eau ou été pourri !!!tu me diras que Londres et l'Ecosse au mois d'août il ne faut pas que je m'attendes à des températures torrides !!!!! reçu mon canapé il est très beau mais plus large que je le pensais . Alors pas trop dur les journées ???? que fais-tu ??? cela ne doit pas être facile , bon courage et gros bisous

    RépondreSupprimer