A Varsovie, nous avons décidé de passer les 3 nuits de notre séjour dans
une auberge de jeunesse. Attention, pour nous, chambre privée, pas de "dortoir mixte 8 lits et sanitaires communs sur le palier" - on a nos limites - mais une auberge de jeunesse tout de même, dans le quartier du Praga, a.k.a le plus jeune et branchouille de la ville.
C'est le
fluo du site et
le style de l'auberge qui nous ont fait envie.
Quand on arrive - début de soirée, extérieur nuit - les murs de la petite cour sont recouverts de fresques et graffitis ... on se dit que c'est pour "faire genre", que y'a des p'tites loupiottes colorées, et qu'on va pas se faire agresser "dans une cour oùske y'a des loupiottes de bal populaire, enfin vérifie quand même que t'as fermé les portes de la voiture!".
On monte les escaliers de l'immeuble...
 |
Coquet, non?! |
...on rigole un peu surpris, on se dit et se répète que c'est l'aventure et puis on s'imagine la tête des gens (genre "vous avez dormi là, vraiment ?! ) quand on va leur raconter. L'accueil est sympa, l'appart' aussi, allez, on le sent bien!
Et on aurait du se méfier.
Je me revois encore, feuilletant nonchalement le petit guide avant de sortir, dire à Brian: "Ah tient, y'a même un club qu'a le même nom que l'auberge! ". Je n'avais pas vu qu'en plus d'avoir le même nom, ils avaient la même adresse... et les deux autres gros clubs du Praga aussi.
Quartier jeune, branchouille, festif donc... et bruyant, forcément. Tellement bruyant que, la 1ère nuit, réveillée par la musique electro du club en sous sol et les fenêtres/ portes/ portières, qui claquaient, je me suis dis que j'allais p'têt me la faire "à la Van Gogh"...
Si vous allez faire un tour à Varsovie, on vous la conseille quand même, cette auberge de jeunesse, hein! Faudra juste penser aux boules kiess, ou aimer la musique électro, ou y aller en semaine (le dimanche soir y'avait presque plus de bruit, on a super bien dormi).
Nous, la prochaine fois, ce sera l'hôtel de vieux en centre ville.