Avec un couple d'amis, nous avons trouvé ZE remède au blues du dimanche soir. Vers 17h - alors que tous les kievotes ne pensent plus qu'à rentrer chez eux après une journée chargée en alcools - nous embarquons les chiens et deux ou trois bouteilles de vin, de quoi pique-niquer et montons en voiture, en route pour le Parc de Drujbi Narodov ( Le parc de l'Amitié entre les Nations, ou 220 hectares de champs, de lacs et de bois, longeant le fleuve, à 20 min en dehors de la ville)!!!
25.7.13
23.7.13
la minute slave - Sur les balcons kievotes!
On sait maintenant sur quoi pousse le poisson!
Gégé
(Qui s'excuse pour la piètre qualité de la photo,
mais elle n'emmène pastoujours son zoom quand
elle prevoit de mater chez les gens
elle va se balader.)
Gégé
(Qui s'excuse pour la piètre qualité de la photo,
mais elle n'emmène pas
elle va se balader.)
Labels:
balcons à poissons,
Life in Kyiv
12.7.13
Help!
Je viens de rassembler les quelques livres achetés ces dernières semaines en prévisions des vacances.
Il n' y en a que quatre. Oui, parce que voyez vous, je ne vais pas en Guadeloupe (!!!) pour bouquiner. (Même si, je dois bien l'avouer l'idée de passer mes vacances dans un hamac sur la plage avec un bouquin dans une main et un Ti'Punch dans l'autre a fait plus que m'effleurer; mais bon, nous sommes accueillis par des amis, je ne vais faire mon asociale, hein? Ca ne serait pas très poli, si?)
Voici donc les livres que je compte emmener en vacances aux Antilles (ce mot là, les gars, il sent le rhum, les embruns et les langoustes qui grillent rien que de l'écrire)...
Enfin voici les livres que je comptais emmener, parce que sur ce coup là, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je me suis salement loupée! Que du plombant! Des histoires de guerres mondiales contre des zombies , de femmes noyées , d'amours compliquées, d'hommes politiques qui finissent décapités!
Bref, rien de très joyeux.
Mais vous auriez bien quelques conseils: qu'avez vous lu et aimé dernièrement? Qu'allez vous lire cet été? Siouplaît, ne m'obligez pas à faire des infidélités à Voici à acheter tous les tabloids - même Oups! - des Relais de CDG!
9.7.13
I was hoping they were gonna bring back Elvis
Ce fut un 4 juillet pour le moins particulier. Tout d'abord parce que, business oblige, il était organisé par la chambre américaine de commerce et a eu lieu le 6! Que les "Rhot dogs" (prononciation ukrainienne) étaient franco-bavarois (si si, ça existe!) et la musique anglaise (ah, ah, ah!)! Y'avait même un stand de bouffe kazako-tadjique (ou bien ouzbèque?).
Sur le coup, j'ai été un peu déçue. Pour mon premier 4 juillet, j'm'attendais à un truc très ricain, du lourd, du typique: des gamins qui jouent au baseball, des GI qui font griller des steaks, des drapeaux étoilés à foison, un discours inspiré et inspirant du président...et p'têt même, soyons fous, une petite invasion extraterrestre pour couronner le tout! Comme on en voit à la télé quoi!
Enfin bon, on bien eu droit à l'hymne américain et au feu d'artifice... et les bières, danoises, étaient pas chères! Et puis, B et moi, du moment qu'on nous oblige pas à regarder défiler des comiques troupiers...
3.7.13
Je ne me souviens pas de la dernière fois ou j'ai vu la Méditerranée. Au Maroc, quand B y vivait? La Tunisie pour mes 20 ans?
J'avais oublié toutes ces nuances d'ocre et de bleu
J'avais oublié les terrasses et les cafés corsés , les oranges pressées le matin au petit déjeuner. J'avais oublié ce soleil qui tape dur sur des épaules pourtant protégées, mais plus habituées ...
Depuis mon retour, une seule envie, y retourner! Avec B, on se dit qu'un petit périple Turquie, Israel, Jordanie serait sympa (oui, je sais, techniquement, y'a pas la Méditerranée en Jordanie)...
A moins qu'on ne se décide pour Marseille, ses calanques, son nouveau musée?
Mais vous avez p'têt des p'tits coins préférés "en Méditerranée" que vous voudriez bien partager?
Siouplaît?