29.5.12

week end kievote

Une fois n'est pas coutume, nous n'avons rien fait de ce que nous avions prévu - à part peut être l'Eurovision. (D'ailleurs les grand mères russes se sont faites voler la victoire! C'est une honte! Je suis outrée! Que fait Vladimir?!?!? ). Et, à bien regarder les photos prises ce week end , on a l'impression que, comme d'hab, nous n'avons fait que manger. Alors que pas du tout! Nous nous sommes aussi levés aux aurores pour courir - oui, oui, vous avez bien lu, nous courons, je n'en reviens pas moi même! - et nous nous sommes beaucoup, beaucoup promenés!

 Ces petits déj étaient donc bien mérités!
A Kiev, il a fait un temps superbe - c'est comme ça depuis plusieurs semaines - et la nature a repris ses droits. Rien à voir avec le camaïeu de gris de mon arrivée. Tout y est vert, coloré, fleuri! A la terrasse des cafés, les garçons attablés regardent défiler les filles aux jupettes courtes. Parfois, dans certains quartiers, on se croirait presque à Paris! 
Brian et moi commençons vraiment à nous y sentir bien, chez nous.
Et, pour finir ce petit billet du "lundi" sur une bonne nouvelle, les travaux à Andriyevski Usviz sont enfin finis!
On peut de nouveau y acheter de vieilles croutes, des tapis, la vaisselle de la grand mère ou ses vieux samovars (j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un!). Des prises de guerres - insignes nazis et autres colifichets. Mais aussi des bustes de Gagarine, Lenine, Staline ou Napoléon; des matriochkas, traditionnelles ou un peu cochonnes, à l'effigie d'Obama, Abba ou Oussama...
Celui ci aussi je le veux! Mais faudra ptêt attendre de rentrer en France avant de pouvoir l'accrocher sur un de nos murs.
Vous voyez qu'ils sont prêts! Juste à temps pour l'Euro! Qu'est ce que vous avez été mauvaises langues sur ce coup là, quand même.

25.5.12

Le plus dur, c'est pas la chute...

...c'est la repousse!


Et quand en plus, on se rend compte que le haut est pile poil assorti à la nappe sur la table juste derrière (et aussi au coussin du chien! C'est décidé, j'arrête le polka dot!)! La lose! Et vous, votre journée? Cheveux en vrac comme Ze Gégé? 
Ce week-end, Brian et moi  allons peut être aller voir The Dictator - si on arrive à trouver un cinoche qui le projette en anglais- et peut être retourner pour la troisième fois en deux semaines au musée en plein air d'art folklorique ukrainien - paraitrait qu'il y a un festival de j'sais pas trop quoi- et puis ptêt aussi assister aux journées de Kiev et sûrement aussi regarder l'Eurovision - c'est obligé que les petites babouchkas russes gagnent! Heureusement qu'on a trois jours!
Et vous? Week-end sympa à l'horizon?


ps: Puisqu'on parle d'Eurovision, vous savez ce qui leur a pris, aux Anglais, d'y envoyer ce mec là? C'est pour se foutre de notre g*****, hein?! J'me dis que c'est un peu comme si la France y envoyait Franck Mickael. Quoi que...tu m'diras.... Anguun, c'est pas beaucoup mieux! ˆˆ

22.5.12

pendant ce temps là, à Andriyivski Uzviz...

...on travaille de nuit pour me faire mentir.


Cette histoire de travaux - mais surtout les gars qui travaillent en tongues, sans casques et sans harnais - en a fait rire quelques uns...
et d'autres pas vraiment ...
 Je tiens à préciser qu'en plus de la pente "pentue"de la rue, ma maman et moi avons faillit nous prendre des tuiles dans la tête cet après midi là 
 ...mais ça ne les a pas empêché de prendre des photos (avec cadrage serré - très serré- c'est joli Andriyivski, si si ! ).

Oui oui, parfaitement, j'emmène mes invités visiter des rues en travaux. A qui le tour?

21.5.12

ze rideaux had to go

Il y a 2 semaines, avant que mes parents n'arrivent à Kiev, l'ambassade est venue chercher ses meubles et ses tapis. L'heure du grand déblayage avait sonnée! Nous en avons profité pour finir de décrocher les rideaux du proprio ( Comme pour Oscar Wilde et son papier peint - sujet de polémique- c'étaient eux ou nous!). La lumière rentre enfin ; il avait eu la bonne idée de les coudre en leur milieux, on ne pouvait donc pas les ouvrir, ni ouvrir les fenêtres !!! 


Le proprio n'a pas vraiment compris que nous ne voulions pas les garder et, a eu l'air choqué quand je lui ai annoncé que, sa table de cuisine, eh ben, nous n'en voulions pas non plus. "Mais... mais... elle est quand même plus jolie que la votre!", qu'il m'a dit. Et, comme je sais -parfois- être diplomate, j'ai acquiescé, mais n'ai pas cédé!


Exit donc, la table de grand mère, les rideaux à noeud-noeuds, les tapis qui sentent le pipi de chat (véridique), les 3 (!!!) canapés et les nombreuses autres mochetés.


Inutile de vous dire que l'on respire beaucoup, BEAUCOUP mieux.
Mais je vais quand même attendre un peu avant de lui demander de venir chercher ses lustres...


...j'ai peur que pour lui, ça fasse quand même un peu beaucoup! Comment vous vous y prendriez, vous?

2.5.12

à Kiev, on en est sûr...

...tout sera prêt pour l'Euro de foot 2012, le 8 juin. Dans un mois donc.


Comme on dit "Manque plus que les touristes!"

(Je rassure les footeux qui ont déjà réservé les billets d'avion, les places pour les matchs et la chambre d'hôtel à 3000 euros la nuit, ce ne sont pas les abords du stade! Seulement le "Montmartre kievote". )