Une fois n'est pas coutume, nous n'avons rien fait de ce que nous avions prévu - à part peut être l'Eurovision. (D'ailleurs les grand mères russes se sont faites voler la victoire! C'est une honte! Je suis outrée! Que fait Vladimir?!?!? ). Et, à bien regarder les photos prises ce week end , on a l'impression que, comme d'hab, nous n'avons fait que manger. Alors que pas du tout! Nous nous sommes aussi levés aux aurores pour courir - oui, oui, vous avez bien lu, nous courons, je n'en reviens pas moi même! - et nous nous sommes beaucoup, beaucoup promenés!
Ces petits déj étaient donc bien mérités!
Brian et moi commençons vraiment à nous y sentir bien, chez nous.
Et, pour finir ce petit billet du "lundi" sur une bonne nouvelle, les travaux à Andriyevski Usviz sont enfin finis!
A Kiev, il a fait un temps superbe - c'est comme ça depuis plusieurs semaines - et la nature a repris ses droits. Rien à voir avec le camaïeu de gris de mon arrivée. Tout y est vert, coloré, fleuri! A la terrasse des cafés, les garçons attablés regardent défiler les filles aux jupettes courtes. Parfois, dans certains quartiers, on se croirait presque à Paris!
On peut de nouveau y acheter de vieilles croutes, des tapis, la vaisselle de la grand mère ou ses vieux samovars (j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un!). Des prises de guerres - insignes nazis et autres colifichets. Mais aussi des bustes de Gagarine, Lenine, Staline ou Napoléon; des matriochkas, traditionnelles ou un peu cochonnes, à l'effigie d'Obama, Abba ou Oussama...
Celui ci aussi je le veux! Mais faudra ptêt attendre de rentrer en France avant de pouvoir l'accrocher sur un de nos murs. |
Vous voyez qu'ils sont prêts! Juste à temps pour l'Euro! Qu'est ce que vous avez été mauvaises langues sur ce coup là, quand même.